Derniers articles

Si vous aviez manqué le Synthfest 2017 à Nantes début Juin, réjouissez-vous car nous avons shooté pour vous quelques vidéos qui vous replongeront dans l'ambiance de ce festival à taille humaine, organisé par de vrais fondus de synthétiseurs. Un rendez vous sympathique, dont nous ne manquerons certainement plus aucune édition !

Le combat d'Asmoth contre une horloge.

L'horloge (ou clock) permet de synchroniser un tempo entre plusieurs équipements de votre studio (synthé, DAW, etc.). Si si c'est important regardez.

L'interview de l'ingénieur du son Fred Monestier alias "Brain" installé à la Bobine à Grenoble : Interview de Fred Monestier par Les Sondiers

Janvier c'est la période du NAMM. Si vous gravitez autour des milieux de la musique et du son, vous ne pouvez pas le manquer. Il est partout, tout autour de vous, c'est un peu comme la Force dans Star Wars. Il régit le monde qui nous entoure, nous, les Sondiers.

Cette année à nouveau, beaucoup de belles annonces. Voici notre petite sélection de choses qu'il ne fallait pas rater. Pour les prix, on vous renvoie vers vos magasins favoris.

Des noeuds dans les câbles aaaaaaah

Les câbles c'est la guerre. Que vous soyez en home studio, en concert, en répète ou ailleurs, c'est systématiquement la galère.

Les différents câbles s'emmêlent dans un système très complexe de noeuds impossible à défaire, on ne s'y retrouve plus, on débranche le mauvais câble, coupant au passage le super solo de votre guitariste, dépité.

Amis auditeurs, Les Sondiers vous lancent un défi !

Lors de l'émission 56, nous avons chacun réalisé une production audio, pour la plupart musicale, en quelques jours, et ensuite nous vous les avons présentées lors du live.

Asmoth a mis la main sur un Videomic Go de chez Rode et en profite pour faire le point sur son matos d'enregistrement audio pour la vidéo.
Sans oublier LA PIZZA.

Matériel utilisé :

Prise de son vidéo : Zoom H4n / Micro intégré à la caméra / Rode Videomic Go
Vidéo : Canon EOS 600D, Canon LEGRIA HF M406

Le dimanche, on doit moduler. En bon père de famille, Knarf s'adonne à l'exercice sur son Access Virus TI.

Materiel utilisé :

Synthé : Access VIRUS TI
Carte son : TC Electronic Sudiokonnekt 48
Casque : AKG K271 mk2

Prise de son video : Rode AT4033a (première partie) puis TBone SC400 (seconde partie)
Video : webcam Logitech C920HD, Sony AS200V

 

Quand Asmoth n'a plus d'idées pour produire de la musique ou composer, il utilise le dernier recours : il branche sa guitare dans un synthé !

Matériel utilisé :

Guitare : Gibson LesPaul Studio
Synthétiseur : Novation Mininova
Carte son : M-Audio Fast Track Pro
Casque : Beyerdymanic DT770 PRO 250 ohm
Prise de son vidéo : Zoom H4n
Vidéo : Canon EOS 600D, Canon LEGRIA HF M406, PNJ Cam Full HD 50

 

Trucs pour un son de guitare électrique large au mix (Illustration)

Vous avez du mal à distinguer vos guitares électriques dans votre mix ? Au lieu de vous donner une claque dans la face c'est plutôt une pichenette ?

On va essayer de se recréer le "mur du son" avec ces quelques trucs pour avoir un son de guitare électrique qui se détache mieux au mix d'une chanson.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/N1ey0xbjFzQ

Pages

S'abonner à Derniers articles