Test LEAK 8:43 2 min de lecture

DRUMBRUTE IMPACT : Les réglages Ninja avec Arturia MIDI Control Center

Connecté à l'ordinateur, le DrumBrute Impact devient une station de production complète.

<span>DRUMBRUTE IMPACT : Les réglages Ninja avec Arturia MIDI Control Center</span>

Le DrumBrute Impact est une boîte à rythmes standalone, mais sa connectivité USB ouvre des possibilités bien au-delà. Le logiciel MIDI Control Center permet de contrôler et d'éditer l'intégralité de la machine depuis un ordinateur, avec gestion complète de la mémoire interne et des templates d'usine.

Les +

  • Sauvegarde et restauration des patterns sur ordinateur pour une gestion projet et la préparation de lives
  • Édition complète des paramètres de chaque pattern : swing, random, diviseurs de tempo, réglages par piste
  • Utilisation comme séquenceur pour piloter d'autres appareils externes via MIDI et USB
  • Fonction télécommande MIDI : les boutons de transport du DrumBrute Impact contrôlent d'autres machines
  • Note Mapping sophistiqué avec implémentation MIDI nuancée, y compris des variations de notes selon les paramètres (color active)
  • Nombre important de réglages globaux et options de customisation
  • Drag and drop intuitif entre mémoire de travail et fichiers ordinateur

Les -

  • L'édition des patterns à l'écran ne se fait pas en temps réel : il faut d'abord envoyer le pattern au device pour l'entendre
  • Les transferts de patterns machine ↔ ordinateur ne sont pas instantanés

Liens à consulter

Knarf
À propos de l'auteur
Knarf
Fondateur - Guru in chief

Animateur principal de l'émission, SynthTuber par défaut, Knarf jongle sur une jambe avec des câbles TRS. Il faut dire qu'il sévit depuis bien trop longtemps sur Internet. Knarf réalise également la série MP3 "Les Aventuriers du Survivaure" dont les épisodes sortent environ tous les 182 ans. Son passif d'ingénieur du son de réserve et le fait qu'il soit maintenant très vieux lui confère le plaisir et l'honneur d'animer Les Sondiers.